Témoignages

Témoignages

Simone Bévan, Thérapeute, Praticienne en Psychosynthèse, Soins Access Bars et Rebozo à Paris 13e

Simone Bévan Accompagnement et Soins Psycho Corporels Témoignage Sandra

Depuis plus d’un an je me rends tous les 15 jours consulter Mme Bevan.

La raison qui m’a amenée à franchir la porte du cabinet est cette sensation d’être dans une impasse et de ne pas réussir à avancer. C’est comme un sentiment de vide où l’on observe notre vie au lieu de la vivre. Me voilà à 36 ans, célibataire, sans enfant, un travail que j’apprécie mais où je ne m’épanouis plus.

Et là plusieurs questions me parviennent :

Pourquoi je n’arrive pas à établir une relation sentimentale durable, qu’est ce qui se joue dans mon histoire pour que je répète les mêmes schémas ?

Pourquoi je n’arrive pas à sortir de ma zone de confort professionnellement ? Et surtout comment faire pour ne pas se laisser paralyser par la peur et se lancer vers l’inconnu ?

Dès le premier RDV, j’arrive avec toutes mes questions, mes angoisses, mes peurs…et en face je me sens écoutée avec empathie et bienveillance, un mélange de douceur et de recadrage qui m’apaise et me rassure. Au fur et à mesure des séances je fais face à un ascenseur émotionnel. J’apprends à écouter mes ressentis, à sentir ce qui se passe en moi. Cela bouscule car je réalise quelles sont mes défenses et pourquoi j’ai dû les mettre en place, quelles sont mes croyances qui me limitent tant.

J’accueille et je me libère de certains poids du passé. Je comprends ce qui se cachait derrière cette colère qui était omniprésente en moi, je me rends compte que je suis tellement plus que cela et je m’ouvre à plus de sérénité.

Ce travail m’a permis de comprendre que j’avais toutes les ressources en moi pour avancer et je le constate au quotidien. Je sais ce qui m’anime et me fait avancer car j’ai appris à le ressentir avec une telle joie et une telle énergie vitale que cette émotion reste gravée.

Je ressors du cabinet pleine d’énergie et confiante, l’impasse s’est ouverte vers un beau chemin que je construis chaque jour semé de surprises et de liberté.

Papillon_Elodie

Je fais régulièrement des séances d’access bar avec Simone. J’en ressors toujours apaisée, plus légère avec le sentiment d’avoir avancé un peu plus vers moi-même. Avant la séance on échange et Simone m’aide à y voir clair sur le point essentiel à travailler. Ensuite pendant le soin, je sens que l’information circule dans tout le corps travaillant en profondeur. La séance est en elle-même très agréable et m’amène souvent à une relaxation profonde. Merci Simone pour tous vos soins, votre gentillesse et votre art. C’est un plaisir de s’abandonner dans vos mains.

Simone Bévan Accompagnement et Soins Psycho Corporels Témoignage Audrey

J’ai sollicité l’aide de Simone Bevan dans le cadre de ma formation en psychosynthèse. Il
s’agissait donc d’un suivi thérapeutique orienté sur le développement de mon projet de devenir moi même écoutante. Il se trouve que je me heurtais alors à un blocage dans mon projet de vie lié à un gros blocage émotionnel. Et je luttais.

Diverses choses avaient refait surface (blessures, deuil non fait) mais je maintenais le
couvercle les armes à la main. J’étais dans une impasse.

Simone m’a accueillie de la plus belle manière, elle a porté son regard et son attention sur
ce que je ne parvenais pas à regarder (l’enfant blessé). Elle l’a fait avec soin, délicatesse et je dirais beaucoup d’amour. Puis elle m’a aidé à retrouver mon chemin en me raccordant à mon identité et mon désir de femme. Son approche sensible et subtile, le travail sur le ressenti des émotions et la respiration, m’ont permis de sentir le choix du mouvement pour devenir la femme, la mère et la future écoutante que je porte au plus profond de moi. Je la remercie infiniment de s’être faite lanterne dans la nuit et chandelle le long du chemin vers chez moi.  

Simone Bévan Accompagnement et Soins Psycho Corporels Témoignage Corinne

J’ai commencé ma psychothérapie il y a 5 ans, j’allais très mal, mes maux de ventre présents depuis mon enfance étaient devenus hyper douloureux et quotidiens.
Je vivais la souffrance dans mon corps, je sentais au fond de moi beaucoup de colère étouffée, beaucoup d’émotions tues, contenues et accumulées au fil du temps.
J’étais angoissée, au bord de l’implosion, je n’arrivais plus à continuer à vivre avec « tout çà ».

Ma relation avec une mère toxique était devenue insupportable, j’éprouvais une forme de rejet, de culpabilité et de peur d’elle.
Je venais de perdre mon père.
Ma première rencontre avec Simone a été déterminante et j’ai su que c’était elle qui allait m’aider.
J’y suis allée toutes les semaines, j’étais heureuse de prendre enfin du temps pour moi, de m’accorder de l’importance et de commencer à faire la paix avec moi-même.
Ce travail que je fais en conscience m’aide aussi à m’aimer comme je suis, à reconnaître mes capacités, à prendre confiance, à accueillir les sensations dans mon corps (si souvent oublié) et à accepter cette partie d’ombre en moi.

Ma relation avec ma mère a changé même si elle n’est pas toujours facile.
J’affirme plus mes convictions dans le milieu professionnel sans avoir des craintes sur le jugement des autres.
Je ne manquerais aucune séance, j’y vais toujours avec plaisir pour dénouer tous ces nœuds. Le sourire, l’écoute et la bienveillance de Simone sont aussi des encouragements à continuer mon chemin vers plus d’épanouissement, d’harmonie et de gratitude d’être en vie.  Merci pour cette belle rencontre aidante !

Simone Bévan Accompagnement et Soins Psycho Corporels Témoignage Jean

J’ai pris contact avec Mme Bévan grâce aux bons soins d’une collègue syndicalist de ma profession, qui la connaissait.

Cela s’est produit à la suite d’une brève mais violente altercation de travail avec une collègue, ce qui m’a valu suspension de 15 jours et déprime en ce début de fin d’année 2010.

Premier RV fut donc pris au début 2011.

Depuis ce premier entretien, j’ai vu Mme Bévan régulièrement et je continue encore aujourd’hui même si les séances se sont espacées par rapport au début. Il s’agit d’une séance par mois, parfois plus lorsque le besoin s’en fait sentir, parfois moins, cela en fonction des circonstances.

Chaque séance a une durée d’une bonne heure, Mme Bévan n’hésite pas à dépasser le temps imparti s’il le faut !

Je l’ai choisie en particulier parce que c’est une femme et que, dans mon parcours personnel, j’y voyais une qualité indépassable. Il me fallait apprendre à gérer mes émotions en particulier en milieu professionnel.

J’ai tout desuite trouvé en Mme Bévan une écoute attentionnée et bienveillante (aucune espèce de jugement ne transparaît chez elle mais bien plutôt de l’empathie) et toute orientée vers mon mieux-être.

Cela m’a permis de trouver un chemin de confiance en moi et aussi de relativiser grandément beaucoup de choses qui occupaient mon esprit inutilement.

Il me semble que j’apprends de m1ieux en mieux à “lâcher prise”, à faire confiance, à donner toute sa chance à la vie qui m’entoure et qui palpite = l’être de lumière qui vit en moi s’épanouit enfin !

Il ne s’agit absolument pas de magie bien sûr et je suis conscient de la totale liberté intérieure qui m’habite, c’est aussi pour cela que je continue avec plaisir à suivre des séances dorénavant plus espacées dans le temps. Je suis resté moi-même bien évidemment, avec mes forces et mes faiblesses et avec mon tempérament, mais je crois vraiment que le Jean d’aujourd’hui avec ses 59 bougies au compteur est un homme devenu enfin plus serein et donc plus apte à faire face aux situations quelquefois déroutantes de la vie.. J’ai appris en bref m’accepter,et à ne pas “dérouler un film” sur mon existence, à ne plus dépendre autant du regard des autres. Je vis aussi beaucoup mieux ma vie de couple et de famille, et cela pour le plus grand bien de mon entourage!

Papillon_Helene

Etre perdue, tenaillée par des peurs sur un chemin paraissant sans issue.

 

Etre accompagnée, être écoutée.

 

Un cocon de bienveillance, de générosité, d’attention et aussi d’exigence, de fermeté et de créativité.

 

Se laisser porter avec confiance.

 

Se laisser surprendre et déstabiliser.

 

Changer de point de vue et de regard sur soi.

 

Etre émerveillée par d’incroyables découvertes sur son Être.

 

Comme une graine qui, terrorisée à l’idée de germer, sent l’atmosphère se réchauffer, décide d’éclore et de se déployer dans la sérénité.