Mon accompagnement

Mon accompagnement

La psycho-synthèse

Soleil levant depuis la montagne

“Ta seule Force, c’est l’Amour”

A vous qui ressentez une difficulté à vivre, une difficulté à vous réaliser.

A vous qui vous sentez comme prisonnier à l’intérieur de vous, ou envahi de divers sentiments négatifs, de colère, de doutes, de frustration.

A vous qui vous sentez fatigué, déprimé, empêché dans vos désirs d’expansion.

A vous dont les relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles paraissent compliquées et non gratifiantes…   

A vous qui désirez avoir une vie relationnelle plus harmonieuse, tout en osant exprimer librement qui vous êtes. 

A vous qui aspirez à vous sentir libre de vos choix…. 

A vous qui savez que autre chose est possible dans une reliance à plus grand que soi. A vous qui savez que la vie peut être simple et joyeuse…

Au cours de mon expérience, tant dans ma vie personnelle que professionnelle, j’ai pu observer combien nous sommes prisonniers de conditionnements rattachés aux blessures de l’enfance. Il peut s’agir de blessures de rejet, d’abandon, de non reconnaissance, d’abus, de trahison, d’injustice…

Ces blessures nous ont laissé dans une demande d’amour inconsciente, jamais satisfaite, et nous les activons sans cesse dans notre vie d’adulte parce que nous recherchons éperdument ce qui nous a tant manqué. 

C’est une souffrance inscrite dans le corps, qui diffuse un ressenti particulier, plus ou moins désagréable ou douloureux, une émotion tenace, que nous subissons chaque fois que nous y sommes identifiés. 

Puis un jour, nous sentons que le temps est venu, nous sentons que « c’est devenu plus inconfortable de rester à l’étroit dans son état de bourgeon que… d’éclore ! » comme l’a dit Anaïs Nin. Cette souffrance a un sens !

C’est l’âme blessée qui cherche à se guérir !

Loup Animal Totem

Simone Bévan, Thérapeute, Praticienne en Psychosynthèse, Soins Access Bars et Rebozo à Paris 13e

La guidance psychothérapeutique que je propose, comme un Processus de libération de l’être véritable, est un chemin de vérité et de beauté qui mène à l’amour de soi.

Aigle Animal Totem

Je vais vous accompagner dans la rencontre de ces parts de vous-même en souffrance, qui appartiennent au passé! 

Vous allez les accueillir, avec bienveillance, patience et douceur, pour identifier la blessure et tenter de l’accepter exactement telle qu’elle est. 

Oser la regarder, la contempler même, lui faire la place, va permettre au ressenti, à travers le corps, de livrer son langage, dévoiler ce qu’il porte de l’histoire, qui sera à déployer, à comprendre, à nettoyer… 

Quelle que soit la forme que prend le ressenti : une douleur, un mal-être, une forte émotion…cela correspond le plus souvent à l’appel d’un enfant intérieur blessé, et vous allez lui donner toute l’écoute, l’attention, et l’amour dont il a tant besoin ! 

Vous allez comme embrasser cet espace souffrant, depuis votre Soi supérieur, la part divine en vous. C’est l’espace ressource suprême, le potentiel du tout possible, qui reste toujours intact.

Tel que le dit la Psychosynthèse : « nos pensées, nos émotions, nos sensations, sont en nous, et nous ne sommes pas cela, nous sommes bien plus ».  

Douce lumière à travers les arbres

« Cette énergie lumineuse, reconquise par l’adulte, favorise l’éveil de conscience, l’émergence et le déploiement de son Être intérieur. »

Pur émerveillement quand une transmutation, telle une alchimie qui s’opère, rend l’enfant intérieur blessé à sa nature profonde, quand celui-ci laisse place à l’enfant de Lumière, dans sa joie naturelle, et son innocence. Là où il retrouve la souveraineté absolue qu’il avait à sa naissance. 

L’adulte en vous, touché, va dès lors, être capable de savoir prendre soin de son enfant intérieur, en intégrant en conscience, petit à petit, toutes ces parts de lui. 

Il va pouvoir distinguer ce qui appartient à sa personnalité, et ce qui est son être véritable !

Il se reconnecte à sa puissance, sa créativité, sa beauté.

Cet adulte sur son chemin de guérison, reprend son propre pouvoir ; il s’autorise à s’offrir la vie qu’il mérite en posant des vrais choix conscients, libres et responsables. 

Il incarne de plus en plus son authenticité et sa souveraineté. 

Il reconnaît ses multiples dimensions et se sent relié. 

Sa vie a retrouvé tout son sens ! Il prend le risque d’aimer et ainsi d’être aimé ! Il prend le risque d’être pleinement vivant, et il se sent au service de la Vie !

« Ta seule force c’est l’amour »

S’aimer vraiment c’est pouvoir harmoniser et unifier notre personnalité : l’ego, en l’intégrant à notre part divine, notre Être profond, la Source en nous…jusqu’à la complétude… 

C’est l’accès à la joie d’être, en tant qu’Être illimité et créateur de sa propre vie, dans une ouverture à tous les possibles !

J’apprécie cette phrase du Docteur Roberto Assagioli, créateur de la Psychosynthèse, et grand ami de Carl.G.Jung, quand il dit: “La Psychosynthèse n’est pas une tâche qui peut être achevée, menant à un résultat final et statique, comme la finition d’une construction. La Psychosynthèse est un processus vital et dynamique, menant à des conquêtes intérieures toujours nouvelles, à une intégration toujours plus large.”  
Amerindienne

 

Séances individuelles

Rythme hebdomadaire ou bi-mensuel

Durée : 1 heure

Lieu : 16-18 rue Bobillot. Paris 13e

Tarif : 80€

Contact : 06 81 43 17 04 &  simonebevan@yahoo.fr